Comment bien choisir son logiciel de caisse en Wallonie et à Bruxelles : critères à observer

Home » Comment bien choisir son logiciel de caisse en Wallonie et à Bruxelles : critères à observer » Articles » Comment bien choisir son logiciel de caisse en Wallonie et à Bruxelles : critères à observer

Vous ignorez sur quels critères choisir votre logiciel de caisse enregistreuse certifié horeca pour votre établissement de restauration en Wallonie ? Nos experts vous aiguillent dans l’article ci-après.

Un logiciel de caisse enregistreuse permet d’assurer la gestion de A à Z d’un établissement de restauration. Son choix à l’achat n’est donc pas chose à prendre à la légère. Quelles caractéristiques un modèle qualitatif doit-il rassembler ? Quelques éléments de réponse dans les paragraphes qui suivent.

Privilégiez un logiciel de caisse enregistreuse simple et convivial d’utilisation

150915-IMG-ACTU-critères à observer pour bien choisir son logiciel de caisse en WallonieLa simplicité et l’intuitivité sont des atouts majeurs que doit préférablement comporter un système de caisse de façon à ce que son utilisation soit optimale. Le logiciel de caisse enregistreuse certifié pour l’Horeca Kes est par exemple aisé à maîtriser et par conséquent, très rapide d’apprentissage. Il est accessible à tout un chacun, sans nécessité de prérequis particuliers. Attention : simple ne signifie pas rudimentaire ! KES offre un panel complet de fonctionnalités pour la gestion complète de l’établissement de restauration.

Veillez à acquérir un logiciel de caisse pour restaurants certifié par le SPF Finances

Conformément à la loi belge, tout établissement de restauration dont les repas représentent plus de 10 % du CA devra se procurer un système de caisse enregistreuse certifié par le SPF Finances d’ici fin 2015. Soyez donc vigilants quant à la certification du logiciel que vous comptez acheter !

Optez pour une application de caisse horeca au bon rapport qualité/prix

N’hésitez pas à comparer les prix et à investir dans du matériel qualitatif à un prix raisonnable. Le marché est inondé de logiciels aux prix, fonctionnalités et qualités divers. Ayez donc l’esprit critique.

Achetez votre SCE horeca auprès d’un fournisseur de proximité

Un bon conseil : faites l’acquisition de votre « boîte noire » horeca dans une PME wallonne qui sera en mesure d’assurer un service après-vente de proximité. Une entreprise à taille humaine située non loin de votre établissement de restauration se verra disponible et à l’écoute de façon à améliorer l’application. Les interactions pour les éventuelles mises à jour, remplacements de matériel ou sauvegardes automatiques des données n’en seront que facilitées.

Flexibilité du logiciel : une condition sine qua non pour adapter son utilisation à l’envergure de votre restaurant

Il est évident que le responsable d’un restaurant de 150 couverts n’aura pas la même utilisation du logiciel d’encaissement que le gérant d’une brasserie de 20 couverts. Par conséquent, il est pertinent de s’orienter vers une application qui se distingue par ses nombreux paramètres permettant d’adapter l’outil de travail à la capacité d’accueil de l’établissement. Un logiciel offrant une multitude de possibilités de paramétrage vous permettra de tendre vers le sur-mesure, et répondra au mieux à vos besoins particuliers.

Vous êtes traiteur ? Choisissez un logiciel qui intègre un module spécialement conçu pour votre activité !

La loi belge stipulant l’obligation d’acquérir en 2015 au plus tard un système de caisse enregistreuse certifié s’adresse aux restaurateurs, mais également aux traiteurs. On a souvent tendance à oublier cette seconde catégorie, et cela se ressent dans les paramètres dont disposent les logiciels de caisse enregistreuse en Belgique. Les restaurateurs et les traiteurs ont indubitablement des besoins différents. Ils ont donc besoin de modules de caisse également différents. Sachez qu’avec le logiciel KES, restaurateurs et traiteurs disposent chacun d’un module spécifiquement adapté à leur activité. Le traiteur jouit par exemple d’une application de gestion des événements, de la possibilité de travailler avec des prix hors TVA et d’une grande souplesse dans la fixation du prix de chaque produit.

Livraison à domicile : il existe aussi un module de caisse enregistreuse rien que pour vous !

À l’instar du module prévu exclusivement pour les traiteurs, le logiciel KES inclut également un module à l’attention des restaurants assurant un service de livraison à domicile. Celui-ci permet, pour ne citer que quelques exemples, d’enregistrer et de sélectionner un client sur la base de son nom ou de son numéro de téléphone et d’imprimer les coordonnées du client sur les tickets de livraison. Ce module offre par ailleurs une possibilité de paiement différé.

Enfin, préférez un système de caisse compatible avec un programme complémentaire de gestion comptable

Notre logiciel de caisse enregistreuse est compatible avec le module complémentaire de gestion comptable Kes Accounting. Celui-ci permet de traiter la comptabilité de l’établissement de restauration aisément et en un minimum de temps.

Vous êtes en quête d’une entreprise fiable pour l’acquisition d’un logiciel réunissant tous les atouts susmentionnés ?

Un seul partenaire de choix : la société Infotec. Contactez-nous pour tout renseignement pratique, conseil avisé ou devis gratuit en logiciel de caisse enregistreuse. Nous satisferons vos requêtes sous les meilleurs délais.

Leave a Comment